dimanche 7 décembre 2008

Un Tajine de boeuf aux pois chiches


Voilà un peu de salé et de viande sur mon blog !!!!!! Non, nous ne mangeons pas que du pain, des petits gâteaux, des tartes, des macarons et des truffes. MonChéri me demande ( très très très souvent) si je pourrais cuisiner de la viande !!!! Mais, oui MonChéri.... C'est chose faite aujourd'hui.

J'ai préparé un tajine de bœuf aux pois chiches. Des odeurs de cumin, de coriandre et d'ail se répandent dans l'appartement, hummmm ça sent bon, Manue !!!!!!

La recette :

500 g de viande de boeuf ( paleron ) pour moi
8 gousses d'ail
du persil
1 boite de pois chiches (plus simple d'utilisation que les secs)
2 cuillères à café de cumin en poudre
1 cuillère de ras-el-hanout
1 cuillère à café de piment doux
1 cuillère à café de coriandre en poudre
1 cuillère à soupe de concentré de tomates
de l'huile d'olives
1 cuillère à café bombée de sel


Dans un autocuiseur, chauffer l'huile, mettre la viande coupée en morceaux, le sel, le ras-el-hanout, le piment, le cumin, la coriandre, le concentré de tomates, les gousses d'ail hachées.
Mouiller avec 3/4 l d'eau.

Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 25 minutes sous pression.
Ouvrir l'autocuiseur, ajouter les pois chiches égouttés et poursuivre 10/15 minutes de cuisson.

C'est prêt !!!!

Verdict :

Un plat riche en odeur et en gout, MonChéri s'est régalé et moi aussi...

2 commentaires:

Clémence a dit…

je n'ai jamais fait de tajine mais j'adore les épices. Voilà un plat qui change du boeuf bourguignon !

Anonyme a dit…

J'ai un beau morceau de paleron au frais, je me demande comment je vais le préparer : )

Ca a l'air délicieux ! Ca réchauffe les épices en ces périodes de l'année !

Bisous !