vendredi 15 août 2008

Cappelini alle Vongole


Un bon plat de pâtes pour le bonheur des petits et des grands.

J'ai ramené dans mes bagages une boite de conserve de petits coquillages appelés " vongole ", malheureusement je ne connais pas le nom en français.


Je les ai associé à des tomates fraiches et cuites avec de la bonne huile d'olive.

Servis avec des cappelini, se sont des spaghetti très fins.

Voici ma recette :

des tomates fraiches du jardin
2 gousses d'ail
une boite de Vongole
sel, poivre
feuilles de basilic

Faire chauffer une grande casserole d'eau salée.
Pendant ce temps, préparer la sauce.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, ajouter les gousses d'ail écrasées. Une fois légèrement dorées, ajouter les tomates coupées en petits dés. Assaisonner.
Faire cuire une dizaine de minutes.
Incorporer les vongole égouttés.
Couper les feuilles de basilic.
Mélanger.

Servir avec les cappelini, par exemple.

Verdict :


Trop bon....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai exactement ramené les mêmes mais à la tomate !!!