dimanche 15 juin 2008

Une panna cotta parfumée à la menthe et sa purée d'ananas


Un petit dessert pour nous dire que nos vacances en Toscane approchent. Cette recette de panna cotta vient du dernier Fémina. C'est Michel Guérard qui la propose à Julie Andrieu pour fêter l'arrivée de l'été. Pour l'instant, nous attendons l'arrivée du soleil et d'un peu de chaleur.

Voici les ingrédients pour des gros gourmands de panna cotta :

75 cl de lait
25 cl de crème liquide
120 g de sucre en poudre
50 g de feuilles de verveine ou de menthe fraiche
5 feuilles de gélatine

Faire chauffer le lait, la crème et le sucre et les feuilles de menthe. Lorsque le mélange bout, couvrir et laisser infuser 15 minutes.
Filtrer le mélange.
Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les faire ramollir.

Ajouter les feuilles de gélatine dans le liquide chaud et tourner jusqu'à dissolution complète.

Répartir la panna cotta dans des verrines.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur pendant toute une nuit.

Je l'ai servi avec une purée d'ananas (j'ai cuit un petit ananas coupé en petits morceaux avec 1 cuillère à soupe de sucre et un peu d'eau puis réduit en purée).


Verdict :

Les gourmands se sont régalés.
Nous aimons le petit gout de menthe.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut que j'aille voir sur mon balcon si j'ai assez de menthe, car cette panna cotta me tente beaucoup!

Anonyme a dit…

j'aime bien la petite purée d'ananas