mercredi 11 juin 2008

Petits pains de Fidji


Je me suis promenée sur le blog de Fidji et j'ai trouvé ces beaux petits pains du 1Er Août !!! Le façonnage m'a bien plu mais moi je ne l'ai pas bien réussi, en tout cas, ils étaient très bons.



On utilise la Map, la pâte est très agréable à travailler.

Je vous redonne la recette :

500 g de farine
300 ml de lait
7 g de levure sèche
9 g de sel
2 cuillères à café de sucre
60 g de beurre


Mettre tous les ingrédients dans la Map selon l'ordre préconisé par le constructeur. Programme " pâte seule ".

Sortir le pâton de la machine et façonner des petites boules.
A l'aide des ciseaux, faire 4 entailles.

Faire lever à l'abri des courants d'air pendant une heure.

Dorer avec une jaune d'oeuf.

Faire cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 °.

Verdict :




Super bon.
Eglantine a proposé de mettre du Nu....., elle avait raison c'était encore meilleur.......

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hum...cette brioche donne envie!