jeudi 29 mai 2008

Une tarte aux courgettes et à la feta



Maintenant que le beau temps est au rendez vous (si si il fait très beau à Strasbourg !!!), j'aime manger des tartes salées et de bonnes salades fraiches.
J'ai réalisé cette tarte avec une pâte à tarte sans beurre (recette de Flo, merci !), un reste de courgettes rôties et de la feta.


Ingrédients nécessaires :

200 g de farine (pour moi 180 g de farine de blé et 20 g de farine T150)
2 petits suisses
2 cuillères à soupe de fromage blanc
sel

2 courgettes
2 oeufs
10 cl de crème fraiche
2 cuillères à soupe de fromage blanc
sel, poivre, coriandre
feta


Dans un premier temps, préparer la pâte à tarte en mélangeant tous les ingrédients. Faire une boule bien homogène.
L'étaler dans un moule à tarte.

Puis préparer la garniture.
Couper en fines rondelles les courgettes, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Les assaisonner.
Les faire cuire une quinzaine de minutes (elles doivent être tendres).

Les répartir sur la pâte à tarte.
Parsemer de feta.

Verser le mélange d'œufs, de crème, de fromage blanc, de sel et de poivre sur la garniture.

Faire cuire dans un four à 180 ° pendant 30 minutes.


Verdict :


Une tarte délicieuse, très gouteuse.
A refaire sans hésitation.
La pâte à tarte est surprenante et super bonne.....

2 commentaires:

Cachou66 a dit…

HUM c'est le genre de tarte que j'aime, j'adore les courgettes....

Flo a dit…

Je suis contente que tu aies apprécié la pâte à tarte ! La garniture me plaît bien aussi :-) Bisous