lundi 12 mai 2008

Du taboulé


Avec le soleil qui revient, j'aime préparer des petites salades toutes fraîches et toutes colorées.


J'ai donc confectionné un Taboulé Libanais, il est à base de boulgour et de persil plat.

Voici les ingrédients :

200 g de boulgour
6 bouquets de persil plat
2 bouquets de menthe fraîche
400 g d'oignons rouges
800 g de tomates
10 cl de jus de citron
16 cl d'huile d'olive
sel et poivre


Laver et essorer le persil et la menthe, puis les effeuiller. Les hacher grossièrement au couteau (ne pas utiliser de mixeur qui risquerait de les réduire en bouillie).

Dans un saladier, mettre le boulgour, ajouter à mi hauteur de l'eau bouillante, additionnée de 2 cl de jus de citron. Laisser gonfler le boulgour.

Éplucher et hacher les oignons.
Laver et épépiner les tomates, les couper en petits dés.
Ajouter les oignons et la tomate au persil et à la menthe hachés. Mélanger.

Égoutter le boulgour au travers d'une passoire et l'ajouter au mélange précédent.

Assaisonner avec le reste de jus de citron et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Bien mélanger pour que tous les ingrédients s'imprègnent de l'assaisonnement.

Servir bien frais.

Verdict :



Une salade bien parfumée et bien fraîche à déguster à l'ombre d'un arbre...

3 commentaires:

Nestelle a dit…

Sympa du taboulé avec du boulghour ! j'en ai, mais je l'ai pas encore utilisé..
Un bon bol de fraicheur, cette salade

Anonyme a dit…

Tu sais quoi, tu m'as donné envie de faie un taboulé pour ce soir;o)))

Anonyme a dit…

J'en ai fait la semaine dernière du taboulé libanais ! J'adore ... ; )

Bisous Manue !