samedi 12 avril 2008

Un tajine de poulet aux pruneaux à ma façon



Voilà une petite recette salée ou plutôt sucré-salé !!!!
Une recette simple à faire et originale.

Les ingrédients nécessaires à la réalisation du plat :

4 cuisses de poulet
2 gousses d'ail
du concentré de tomate
sel, poivre, coriandre
1 grosse poignée de pruneaux


Dans une cocotte, faire revenir les cuisses de poulet. Une fois colorées, les sortir de la cocotte et y faire rissoler les gousses d'ail.

Remettre les cuisses de poulet dans la cocotte.
Bien assaisonner de sel, de poivre, de coriandre.
Ajouter 30 cl d'eau environ puis 1 grosse cuillère à soupe de concentré de tomate.
Fermer la cocotte avec le couvercle.
Faire cuire environ 25 minutes.
10 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pruneaux et poursuivre encore la cuisson une dizaine de minutes.

C'est prêt !!!

Verdict :


MonChéri et moi adorons l'association sucré-salé.
Le pruneau lie la sauce.
J'ai servi ce plat avec du boulgour.
On peut remplacé le poulet par de l'agneau.

2 commentaires:

Flo a dit…

Je ne fais pas souvent du sucré-salé car mon amoureux n'est pas fana :-(

Anonyme a dit…

ce tajine est vraiment sympa à faire et pas trop long, parfait quoi! Bonne vacances!