mercredi 13 février 2008

Un pain " Flûte d'Orge "



Lundi matin, je suis allée au Moulin de Hurtigheim refaire mon stock de farines spéciales. J'ai acheté entre autre de la farine " Flûte d'Orge ", farine que je ne connaissais pas. Elle est composée de : farines de blé, d'orge et d'avoine, malt d'orge torréfié, levain de blé dévitalisé, graines de sésame.


J'ai utilisé à nouveau le levain bio de blé fermentescible.


Voici comment faire :

300 g de farine T 55
200 g de farine " Flûte d'Orge "
5 g de sel
21 g de levain bio de blé fermentescible
+- 320 ml d'eau tiède



Dans le bol du Kenwood, mélanger les farines, le levain, le sel et l'eau tiède.

Bien pétrir (une bonne dizaine de minutes) pour former un boule bien lisse.

Laisser reposer 30 minutes à couvert.

Reprendre le pâton en chassant légèrement l'air qui est entré puis former le pain.

Le laisser reposer 60 à 90 minutes pour permettre à la pâte de gagner en volume et en arôme.

Faire cuire à four à 210 ° pendant 40 minutes (en fonction de la taille de votre pain).


Verdict :


Un pain aux saveurs nouvelles.....

2 commentaires:

Flo a dit…

Très beau pain ! Pas encore essayé cette farine spéciale mais je le ferais !

Anonyme a dit…

Mais dis donc ça fait longtemps que je suis venue te rendre visite et je m'aperçois que tu boulanges... tu boulanges... tu boulanges... Super !!!