vendredi 4 janvier 2008

Orecchiette aux crevettes et aux câpres

Dans notre famille, depuis plusieurs années maintenant, Vendredi c'est le jour des pâtes, des nouilles, de la pasta !!!!!

Des Fêtes, il me restait encore dans mon frigo, des crevettes cuites. Alors j'ai improvisé des Orecchiette aux crevettes et aux câpres.


Voilà la recette (pour 4 personnes) :

500 g d'Orecchiette
des crevettes cuites
des câpres (quantité selon votre goût, j'ai mis deux cuillères à dessert)
une briquette de purée de tomates
une gousse d'ail
du persil frais ou déshydraté
une feuille de laurier
des herbes de Provence
du sel
du poivre
une pincée de sucre (pour enlever l'acidité des tomates)


Dans une grande casserole, faire chauffer de l'eau avec du sel.

Pendant ce temps, dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'ail écrasé.
Ajouter la feuille de laurier, le persil, la purée de tomate, le sel, le poivre, le sucre, les herbes de Provence.
Faire mijoter une quinzaine de minutes.

Quand les Orecchiette sont al dente, mettre dans la sauce les crevettes et les câpres pour les réchauffer.

Servir les Orecchiette avec la sauce.



Verdict :


Super bon, beaucoup de goût.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa les pasta du vendredi.
Comme Quentin aime les crevettes cela peut donner des idées!

Anonyme a dit…

miam, le genre de plat que j'adore : à la fois familial et raffiné, miam miam et re miam! et bonne année, meilleurs voeux à toit et à ta famille!

Flo a dit…

Voilà une recette bien sympathique !

Unknown a dit…

huuuuuum!! voilà juste que je fini d'en manger, mais au fromage, jambon gratinés!! biises micky