vendredi 18 janvier 2008

Des madeleines Vertes et Rouges


J'aime ces petits gâteaux tout simples. Je les déguste souvent comme ça ou avec un thé vert l'après midi.
Pour changer un peu, j'y ai mis des couleurs !!!!!
J'ai mis de la poudre de pistaches et des cranberries.....

Voilà les ingrédients :

50 g de farine
50 g de beurre
60 g de sucre
1 oeuf
2 cuillères à soupe de pistaches en poudre (merci Désirée)
une poignée de cranberries
1/2 cuillère à café de levure


Préchauffer le four à 210 °.
Faire fondre le beurre et le réserver.

Mélanger la farine et la levure dans un bol.

A l'aide d'un batteur, fouetter l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit pâle et mousseux.

Ajouter à cette préparation la farine/levure tamisée puis la poudre de pistaches.

Enfin ajouter le beurre fondu puis les cranberries.

Verser la pâte dans un moule à madeleines beurré et fariné ou des empreintes madeleines Flexipan.

Laisser cuire 3 minutes à 210 ° puis prolonger la cuisson à 180 ° pendant 8 minutes environ.


Verdict :


J'ai adoré ces madeleines. Les cranberries donnent un bon petit goût.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolies tes petites madeleines. Vert et rouge c'est sympa et original!

Anonyme a dit…

Bonne idée, j'ai un reste de pistaches à utiliser !
Elle me plait bien cette recette
Cordialement
Anne - Les Jardins de Pomone

Flo a dit…

Rien de meilleur que de belles madeleines !

Anonyme a dit…

Tres belles, et appetissantes!