dimanche 25 novembre 2007

Schwowebredele ou sablés souabes




Dans la confection de mes bredele,
j'ai fait aujourd'hui des schwowebrelde.


Ces petits gâteaux sont très parfumés, ils sont composés de poudre d'amandes et de noix, on rajoute aussi le zeste de citron et d'orange et de la cannelle.

Voici la recette :

250 g de farine
125 g de sucre
100 g de beurre
70 g d'amandes moulues
70 g de noix moulues
1/2 sachet de levure chimique
1 oeuf
le zeste d'un citron et d'une orange
1 cuillère à café de Kirsch (pas mis)
1 cuillère à café de cannelle

pour dorer : un oeuf et un peu de lait


Tamiser la farine et la levure.
Creuser une fontaine, y verser le sucre, les amandes, les noix, l'oeuf, les zeste, le kirsch et la cannelle.

Mélanger une partie de la farine.
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux.
Recouvrir de farine et pétrir le tout.

Former une boule et laisser reposer toute une nuit.

Abaisser la pâte sur 8 mm d'épaisseur.
Découper des formes à l'emporte pièce.
Disposer une plaque recouverte de papier sulfurisé et sur une Silpat.

Faire cuire à 180 ° pendant 10 minutes environ.

Laisser refroidir et les ranger dans une boite métallique.

Salomé n'a pas arrêté d'en manger toute l'après midi....

M'en restera-t-il pour en offrir ???

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont très beaux et appétissant, on sent déjà noël qui approche!
Dire que je n'ai pas encore commencé.

Flo a dit…

Mmmmh... ils sont parmis mes préférés ceux-la !

Anonyme a dit…

oh oui!! les schwowebredele sont mes préférés!!!