mercredi 21 novembre 2007

Mini tartelettes croustillantes au lemon curd



J'adore ces mini tartelettes.
Je les accommode à tous les goûts.
J'ai fait du Lemon Curd et voilà d'adorables mini tartelettes !!!
C'est un vrai délice !!!!

Voici la recette :

Pâte à tarte :

250 g de farine (pour moi 100 g de farine Céréales et Fruits et 150 g de farine T 45)
125 g de beurre
1 oeuf
2 cuillères à soupe de sucre


Lemon Curd :

1 beau citron soit 5 cl de jus
1 zeste d'un citron non traité
75 g de sucre
2 oeufs
45 g de beurre


Préparation de la pâte à tarte :
Mettre tous les ingrédients dans le robot.
La pâte doit être homogène.
La laisser reposer 1 heure ou la préparer la veille.

Étaler la pâte et la découper à l'emporte pièce et faire cuire à blanc.
Les laisser les refroidir.

Préparation du Lemon Curd :
Laver et prélever le zeste du citron.
Mettre les oeufs battus, le sucre, le jus de citron, le zeste et le beurre coupé en petits morceaux dans un saladier en verre.
Poser le saladier sur une casserole d'eau frémissante. Attention, le saladier ne doit pas toucher l'eau.
Mélanger régulièrement au début puis constamment à partir du moment où le mélange devient chaud.
Bien mélanger jusqu'à ce que le crème épaississe.
Enlever du feu et mettre la crème dans un pot à confiture (type B.... Maman).
Le laisser refroidir et le conserver au réfrigérateur pendant une dizaine de jours.



Sur chaque fond de tartelette, mettre une cuillère de Lemon Curd.

C'est prêt !


Verdict :

J'adoooore !!!!
J'en croque une à chaque passage à la cuisine !!!!



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton Lemon curd est vraiment très bon, merci de m'avoir permis de goûter.

Anonyme a dit…

J'ai voulu faire des mini-tartelettes et ça a été un vrai désastre ... Je vais tenter ta version en découpant la pâte à l'emporte-pièce ... Je ne m'avoue pas vaincue !