dimanche 7 octobre 2007

Des pancakes !

Le dimanche quand nous avons tout le temps devant nous, nous profitons de prendre ensemble le petit déjeuner.
J'ai donc préparé des pancakes, recette extraite du livre de Florence EDELMANN Pâtisseries Maison Édition Marabout. J'adooore ce petit livre, encore un !!!!!

Comme vous montre la photo, je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de ces fameux pancakes !!!! Tout a été dévoré en moins de deux, la preuve par image.

Je vous donne quand même la recette que j'ai préparé ce matin :

250 g de farine
3 cuillères à café de levure chimique
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
2 oeufs
50 g de beurre
40 cl de lait

Dans un grand saladier, tamiser la farine avec la levure. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et le sel. Faire un puits. Ajouter les deux oeufs, le beurre fondu et le lait.
La pâte doit être lisse.
Faire cuire les pancakes sur la crépière T...... ou dans une petite poêle beurrée bien chaude et verser une demi louche de préparation. Faire cuire 2 à 3 minutes le temps que des bulles se forment à la surface.

Verdict :

Super bon, la preuve par image, je n'ai pas pu prendre de photos !!!
Cependant MonChéri préfère la recette de pancakes de Pascale WEEKS Cookies, muffins and Co , parce qu'ils sont plus moelleux...

Aucun commentaire: