vendredi 14 septembre 2007

Un super goûter pour le " 4 heures " !!!



Ce matin j'ai préparé un roulé Nutella/poires.
Depuis un petit bout de temps je voulais faire une génoise. Voilà c'est fait.


Voici les ingrédients :

4 oeufs
80 + 20 g de sucre
55 g de farine

du Nutella
une belle poire bien mûre


Préchauffer votre four à 210 °.
Dans le bol du Kenwood, mettre deux oeufs entiers ainsi que les deux jaunes avec le sucre. Bien battre pour obtenir un mélange mousseux (et qui a triplé de volume).
Ajouter la farine délicatement ainsi que les deux blancs battus en neige (pas trop fermes) avec le sucre restant.
Mettre la pâte sur un plat rectangulaire bien beurré et fariné ou un Flexipan.
Faire cuire 10 minutes. Attention ça cuit vite.

Attendre que la génoise refroidisse un peu et tartiner avec du Nutella et parsemer le dessus de lamelles de poires.
Décorer avec du sucre glace.



Bonne dégustation !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Très très réussi ton roulé. Avec de la poire, ça doit être extra. Faut que je m'y mettre.

Anonyme a dit…

Très joli ce roulé tu l'a très bien réussit ! et ce petit sucre glace ... ;)

Anonyme a dit…

un chouette roulé! et on dirait que ça sent bon! ;-)

Anonyme a dit…

Trop gourmand, j'adore! Fruits et nut', rien de mieux!

Anonyme a dit…

huuuuuuum!! ce que ça doit être boooon!! biiises micky

Anonyme a dit…

On peut venir pour le 4 heures ??? lol

ManueB a dit…

Pas de problème Cyrielle, j'aime beaucoup faire des goûters, tu viens quand tu veux.....
ManueB

Anonyme a dit…

MMMMMMmmm la bonne idee! Super joli, ca doit etre trop bon!