vendredi 23 janvier 2009

Après l'effort, le réconfort !


Nous avons mérité un bon gouter, j'ai promis de faire des gaufres à la grande joie de Salomé et d'Eglantine.



J'ai pris la recette dans un vieux livre de recettes Alsa !!!! Je n'ai pas trouvé la date d'édition mais il été édité juste après la Seconde Guerre Mondiale, ce livre a appartenu à mon arrière grand-mère.


Il y a de nombreuses recettes à base des produits Alsa comme le sucre vanillé, la levure chimique mais aussi d'autres produits comme une préparation de Plum-Cake, d'Entremets au riz ou encore Diplomate ananas, produits qui n'existent plus.

Voici ma recette de Gaufres Hollandaises :

300 g de farine
0.5 l de lait
100 g de beurre
2 œufs
5 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

Mettre la farine dans une terrine, ajouter le sucre, le sucre vanillé et la levure.
Faire chauffer le lait avec le beurre.
Incorporer les œufs puis le liquide au mélange farine/sucre/levure.

Chauffer le gaufrier.
Faire cuire les gauffres jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Verdict :



Bien moelleuses à l'intérieur, à dévorer avec du Nutella, de la confiture de châtaigne ou du sucre roux......

3 commentaires:

Nestelle a dit…

J'adore les gaufres mais je n'en fais pas souvent.. vivement que j'ai des enfants pour faire et manger des gouters lol

Anonyme a dit…

Mercredi nous avions également dégusté de bonnes gaufres après une ballade. Un délice!

Flo a dit…

Mmmmh et dire que je ne rêve que d'étrener mon joli moule à gaufre, mmmh bientôt ! Bisous !