dimanche 6 juillet 2008

Petits escargots aux raisins et aux cranberries


Ca y est, c'est les VACANCES.

Plus besoin de mettre le réveil, plus d'horaire fixe pour le déjeuner. C'est plus cool. C'est chouette.
Nous allons bientôt partir en Toscane.
Mais je cuisine encore et j'ai préparé de délicieux petits escargots fourrés de crème pâtissière, de raisins et de crannberries.
Cette recette je l'ai réalisée avec ma copine la Map.

Voici les ingrédients nécessaires :

400 g de farine
70 g de beurre
240 ml de lait
2 cuillères à café de levure boulangère
4 cuillères à café de sucre
1 cuillère à café de sel

2 oeufs
6 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de farine
300 ml de lait
des raisins
des crannberries
du sucre roux pour saupoudrer


Placer le lait, le beurre fondu, le sel et le sucre au fond de la cuve puis verser pardessus la farine et la levure sans que celle-ci rentre en contact avec le sel.
Sélectionner le programme " pâte seule ".

Préparer la crème. Faire bouillir le lait. Mélanger le sucre et les oeufs puis la farine.
Ajouter le lait bouillant. Faire cuire doucement jusqu'à épaississement. Ajouter les raisins secs et les crannberries.

Après la levée, étaler la pâte en un long rectangle. Répartir la crème sur la pâte.
Rouler le boudin et le couper en tronçons.
Faire lever à nouveau pendant 1 heure 1 heure 30.

Préchauffer le four à 210 °.
Saupoudrer les escargots de sucre roux.
Faire cuire pendant environ 20 minutes.


Verdict :


Délicieux, bien garnis de crème et de fruits secs.

1 commentaire:

Sha a dit…

je commencerais bien ma journée avec un de ces escargots !