dimanche 6 juillet 2008

Une glace à la banane et une aux yaourts


Depuis que j'ai ma machine à glace, je n'arrête plus de faire glaces et sorbets. Les filles en raffolent. C'est facile à faire et c'est si bonnn !!!!


Deux bananes qui commençaient à être trop mures, et hop j'ai décidé d'en faire une glace. Ma machine à glace est toujours prête, c'est tellement rapide.... Et j'en ai profité pour en faire une aux yaourts.

Voilà la recette de la glace à la banane :

2 belles bananes bien mures
1 citron
15 cl de lait
60 g de glucose
110 g de sucre
35 g de poudre de lait
130 g de crème fraiche


Dans le cul de poule, mélanger le sucre, le glucose et la poudre de lait.
Verser le mélange dans le lait et bien remuer.
Ajouter la crème fraiche.
Mixer les bananes avec le jus d'un demi citron, l'incorporer au mélange précédent.
Verser dans la machine à glace et turbiner.


Les ingrédients pour la glace aux yaourts :


2 citrons non traités
5 yaourts nature ou pour moi, déjà sucrés
180 g de sucre (pas mis)
1 sachet de sucre vanillé ou de la vanille en poudre
5 cuillères à soupe de crème fraiche liquide

Laver les citrons et râper finement le zeste.
Verser les yaourts dans un cul de poule et bien les fouetter, ajouter les zestes.
Monter la crème en chantilly au batteur électrique puis l'incorporer à la préparation.
Verser dans la machine à glace et laisser turbiner.


Verdict :

Il n'y a rien à dire, c'est divin.
Pour plus de gourmandise, on peut ajouter des pépites de chocolat dans la glace à la banane !!!!!
La glace aux yaourts était assez difficile à faire de belles boules. Mais, nous nous sommes bien régalés...

1 commentaire:

Flo a dit…

Elles en ont de la chance tes louloutes !